Pour des institutions financières, le Reverse Factoring et le Supply Chain Finance représentent l’opportunité d’accéder à de larges volants de transactions.
Grâce au Portail de dématérialisation de Corporate LinX, la gestion de ces initiatives est entièrement automatisée et permet une réduction significative, à la fois, du coût d’acquisition de chaque fournisseur, mais également, du back office de ce type d’opération. L’institution financière conserve un rôle central dans la fourniture de crédit cout-terme, et le Portail permet une visibilité dans les relations commerciales entre le donneur d’ordres et ses fournisseurs.
Le Portail Corporate LinX s’interface à tous systèmes financiers / plateforme ou portail bancaire existants pour une meilleure automatisation des traitements.
Ce type de programme permet à l’établissement financier ; d’accéder à d’importants volumes récurrents de transactions et en fonction de la qualité de signature du donneur d’ordres réglant directement à date d’échéance de facture l’établissement financier, présente pour ce dernier un risque relativement réduit.